Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 11:23

non je ne suis ni malade ni en vacances je suis bel et bien à la maison, enfin si on peut encore appeler ça une maison !! Mais mon "planning" était tellement chargé que je n'ai pas su vous caser dedans lolll Après un we très très chargé nous avons repris la suite des travaux donc je n'ai pas su poster mais commençons dans l'ordre ...

Vendredi 7h30 les ouvriers sont venir voir la serrure folle (pour ceux qui ont raté un épisode c ICI) et comme ils n'en avaient pas en stock ils m'ont dit qu'ils feraient ça mardi en même temps que les finitions parce qu'ils devaient retirer toute le porte (ch'sais pas pk mais je le savais déjà !!) de mon coté j'ai décidé d'enfin coller les carrelages sous le poêle à bois du salon, nous avions fait un encadrement pour ne pas que d'éventuelles braises abîment le parquet, j'ai donc sorti le ciment-colle, la truelle, les coins et c parti ... on retire le poêle en fonte, on mesure, on coupe le carrelage, on fait un essai et on colle en laissant le même espace grâce aux croix en plastique, un peu de ciment liquide pour les joints et après qq minutes on essaye, le tour est joué y a plus qu'à laisser sécher tout le we ...facile !!  ;-)

S7302991 S7302992 S7302993S7302994 S7303083

Après ça je pouvais partir fièrement à la caravane lolll, impossible de faire la pelouse il était trop tard j'ai donc décidé de faire mon coin "fruitier" en plantant dans un grand pot un framboisier et des fraisiers, j'en avais un gros de trop je l'ai planté dans un pot suspendu juste au dessus, ils ont déjà de belles fraises vertes j'ai hâte de pouvoir les cueillir à maturité !!

Samedi debout à 8h car une grosse journée pétanque nous attend "les 6 heures à la cloche" le principe est simple: faire les cloches avec des boules en mains pendant 6 heures lolll rôhhhh mais non hein (on peut vous raconter n'importe quoi à vous ;-) on joue par équipe de 4joueurs mais y en a un différent qui descend à chaque partie (pratique pour apporter les boissons pendant les parties loll) quand la cloche sonne on commence et quand elle sonne à nouveau (ça peut être après 45min comme après 1h30, on arrête et on compte les points qui peuvent bien entendu atteindre des sommets de cette manière !! On a souvent vu des scores du genre 52/18...toute la journée on a tranquillement fait notre petit bonhomme de chemin, entre de grands moments de rigolade, et en fin de journée on nous a annoncé qu'on était premiers (ben oui encore lolll) nous avons donc passé une très agréable journée et en prime j'ai eu droit à un bon resto chinois le soir  ;-)

Dimanche debout à 7h30 pfff dur dur !! et à 8h15 direction Durbuy dans les ardennes belges pour une journée "famille" organisée par les patrons de choupinet, malgré bcp d'absences et que choupinet et moi nous sommes contentés de les regarder s'acharner sur leur VTT ou dans les arbres sur un air d'Indiana Jones, nous avons passé une excellente journée (vous pensez bien on était en "all in" en plus loll)

S7303028 S7303029

Choupinet en ancien grand sportif a même fait le parcours sans être harnaché !!! à 42cm de hauteur  ;-))))

S7303031

Après un bon bbcue et une petite pause "pousse café" au rhum gracieusement offerte par nous loll

S7303040

certains ont difficilement repris le VTT tandis que les autres remontaient dans les arbres y compris les 2 patrons dont un à le vertige et là on en a raté aucune secondes  ;-)

S7303057 S7303060

Nous avons même croisé JCVD qui était complètement "aware" !!

S7303048

Vers 15h tout ce petit monde est parti en bus dans une ambiance de folie pour la descente en kayak

S7303068 S7303069

nous espérions faire une pétanque en les attendant mais sur place ils n'avaient aucunes boules pour tant cette activité est bien prévue !! Autrement dit faut venir avec SES boules et payer 3€ pour jouer sur leur terrain lolll à ce prix là je joue sur le parking hein ;-) enfin on s'est reposé un peu à l'ombre en attendant ces aventuriers du dimanche et leurs embarcations dont certaines avaient pris l'eau  ;-)  tiens revoilà notre JCVD national !!

S7303076 S7303081

Tout le monde s'est quitté vers 18h30, certains rentraient à bruxelles avec le bus loué par le boulot nous repartions à la maison en voiture pour une bonne nuit de repos !!

Lundi après avoir replacé le poêle en fonte et adapté la buse, je suis allée chercher de fleurs au marché et l'après midi je suis allée faire des courses chez Leader Price avec Maryse...grosse erreur !!! Surtout pour mon porte feuille  ;-)  comme on a découvert très récemment leur produits dès qu'on y va elle on dévalise tous les rayons surtout côté yaourts et biscuits salés !!  Pendant que le souper cuisait  j'ai une nouvelle fois débarrassé tout autour des fenêtres pour les finitions du lendemain en espérant être cette fois sur leur "planning" !!!

Mardi 7h32 mon armoire normande sonne à la porte et commence les travaux...on retire la porte pour changer le barillet mais évidemment on a pas le bon "c'est rien madame j'en apporterai un autre tantôt en allant sur l'autre chantier" (on commence à avoir l'habitude !!) sauf que là ou je ne suis plus d'accord c'est qu'en retirant la porte à grands coups de pieds de biche ils ont complètement abîmer le profilé du dessous et que si je n'avais rien dit il n'aurait pas été remplacé ... quand on ne sait pas bien entendu mais il est commandé !!

S7303095 S7303096

Un bout de PVC par ci un autre par là et au passage on "explose" le mur de la boite aux lettres !! Je commence à me demander si c'est des poseurs de châssis que j'ai à la maison ou une équipe de démolition...inutile de vous dire que nous attendons impatiemment la visite du représentant et qu'après seulement il recevra le solde de sa facture ...

S7303085 S7303093

vers 12h45 ils ont fini, tous les joints sont faits et les châssis sont enfin finis...ils partent sur l'autre chantier en croisant choupinet qui rentre du boulot, nous faisons l'état des lieux et quand l'ouvrier revient 1h plus tard il me fait le bon de la journée en indiquant bien ce qui a été endommagé et dois être changé !! Puis je vais à la recherche d'un carrelage d'extérieur pour finir la porte de la cuisine ... à peine rentrés François (le carreleur) nous attendait avec son collègue et ils ont cassé l'ancien carrelage devant la porte afin de savoir l'ouvrir, ils ont été tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de faire de photos lolll juste la chape finie et le tas de carrelage dans la cour  ;-)

S7303117 S7303122 S7303124

Pendant ce temps moi je préparais des cuisses de poulet à la sauce Cajun pour choupinet, un mélange d'épice qui m'a été gracieusement offert par l'étal des épices et qui prend son origine en Louisiane, je vous publie la recette juste après ;-)  merci de votre visite bizzzzz

Partager cet article

Repost 0
Published by Domicuisine zoubi88 - dans Humeur du jour
commenter cet article

commentaires

bloga2 29/05/2008 21:38

42 cms de hauteur sans être sécurisé,Il est trop fort le Choupinet. Tu devais angoisser un max ....Après toutes les émotions et déboires connus pendant ces travaux il était cependant nécessaire de décompresser. C'est probablement ce que vous suggérait JCVD !

khala 29/05/2008 19:14

piouh ! rien qu'en regardant tes photos ça m'épuise ...bon courage et merci de ta visite et des bisous pour mon loulou !!!le fraisier aurait pu mieux se démouler ... bref ! il était bon , c'est l'essentiel !bises et à bientôt

maida 29/05/2008 17:09

quelle belle journée, bonne chance pour le traveaux,on attend le résultat final!!

Marjolaine 29/05/2008 11:11

Les travaux entrepris chez toi sont plein de rebondissements dont tu passerais bien j'en suis sure. En tout cas, le dimanche a permis de décompresser. C'est sympa l'accrobranche. J'ai bien aimé le petit clin d'œil à JCVD lol !Bonne journée et bon courage pour les travaux.

romain 29/05/2008 07:03

Quoique on dise..ca avance quand même et la bonne humeur a l air d'être là quand même !!! bisous

Maryse 28/05/2008 18:27

Vas-y hein, dis tout de suite que c'est a cause de moi que tu as dépensé autant!!!!! j'ai presque rien pris... un paquet de biscuit, un pot de confiture, un yaourt à boire, du fromage a tartiner, et la moitié des yaourts que tu avais pris pour toi... et le pire c'est que ca doit me faire subsister jusqu'a septembre au moins!!!! pffffff comme tu me fais toujours passer pour rien!!! lol bisouilles quand même lol!!!!!

Marie-Pierre 28/05/2008 16:31

Mais c'est un château que tu nous fait là !!!!

silvia 28/05/2008 13:31

et oui que je m'inquiétais ! mais bon avec ton équipe de choc je m'attendais à des imprévus ^^arf 42 cm de haut fallait l'attacher le choupinet !biz

  • : La cuisine, ma passion
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

Besoin de vous détendre ?  At Hôme (Gesves / Namur)

Chambre avec Jacuzzi extérieur couvert

(code promo dans CET article ;-)  )

SITE  /   Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine