750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 09:16



Ben ouais parce que Domi elle aime avoir des journées bien remplies et même si elle a eu un dernier we de caravane déjà bien chargé, dès le réveil lundi matin elle est en pleine forme pour attaquer la nouvelles semaine ... et faut dire aussi que Maryse l'a bcp aidée sur ce coup là !!

En effet vendredi soir quelques minutes après avoir englouti une 1/2 pizza Maryse ressent de violentes crampes d'estomac, elle va se coucher pensant que ça va passer mais ces douleurs l'empêchent de dormir et finalement au beau milieu de la nuit elle doit aller en urgence chez le médecin de garde qui conclu à une indigestion mais parle aussi de "possible" torsion de l'estomac qui pourrait entrainer une occlusion intestinale etc, déjà c très rassurant surtout quand maman poule est au camping et qu'on ne la prévient pas pour ne pas lui gâcher son dernier we ...

Après la prise de médicaments prescrits vendredi soir, le we se passe bien et sans trop de douleurs jusqu'à la nuit de dimanche où elles reviennent de plus belle !! Et comme le médecin de garde avait bien précisé que si les douleurs violentes revenaient il fallait de suite aller aux urgences passer un scanner abdominal ben, dès que maman se lève à 6h du mat on file aux urgences ... il n'y a personne dans la salle d'attente chouette ça va aller vite pour une fois !

6h32 arrivée à l'hôpital, 6h40 prise en charge après que tout le personnel se soit étonné qu'on nous ait envoyé aux urgences pour un scanner (ben ouais ben c marqué su le papier donc hein nous on fait ce qui est marqué!!) 6h45 début du calvaire !!! Une infirmière vient faire une prise de sang afin de comparer avec celle faite vendredi soir (sauf que vendredi soir on en a pas fait !) après 3 allers-retours dans la salle d'à coté car celle ci avait été vidée de son stock pendant la nuit, elle "profite" de l'occasion pour poser un cathetere "ça servira pour la transfusion" (hein ? quelle transfusion ?? mais qu'est ce qu'elle a ma fille ???) bon gardons notre calme car Maryse à de superbes veines sauf qu'elles "bougent" et qu'après 4 essais douloureux finalement ben, on va piquer dans le bras pour faire la prise de sang et c'est l'équipe suivante qui posera le cathetere si besoin (car bien évidemment on arrive au changement de service et d'ailleurs c'est p-ê mieux car d'après l'infirmière le médecin est "fatigué et il a plus envie de travailler" !!!) 
Voilà donc Maryse vidée de son sang et commence la longue attente des résultats (pk dans les experts ça prend que 10 min ??)  et on attend aussi bien sur le medecin de la nouvelle équipe qui on l'espère aura "envie" de soigner des gens lui ...

Vers 8h il arrive enfin dans la chambre, cool et relax (on va dire ça plutôt qu'avec des pieds de plombs) et nous fait tout un spitch sur le fait que pour une simple "indigestion" comme c indiqué sur le rapport du médecin de garde du vendredi on ne fait pas un scanner (ben oui mais ça on s'en tape nous, encore une fois on a fait ce qui était indiqué sur le document donc si y avait moyen d'ausculter ma fille et de la soulager au lieu de blablater ça arrangerait tout le monde !) enfin après 10min de blabla qu'on avait du mal à comprendre vue que ce monsieur est étranger et un roman de 2 pages écrit sur le dossier médical, il se décide enfin à palper le ventre douloureux en prévenant Maryse "je vais devoir vous toucher" (ben ouais il serait temps du con !!) et ça palpe et ça repalpe et au final on est pas plus avancé ... il est possible que ce soit juste une gastro ou alors éventuellement (!!!!!!!) mais aussi bien entendu une appendicite aiguë donc pour être sur on va faire un scanner (ben ouais c pour ça qu'on est là depuis 6h30 !!!) on va vous donner un rdv pour aller le faire ...

9h10 on nous demande de monter au 3ème avec un document et de le donner au guichet, Maryse joliment parée de sa blouse à poids verts et ouverte dans le dos est enchantée de déambuler dans les couloirs de l'hôpital je vous dis pas lollll nous remarquons que ce n'est pas un scanner qu'elle va faire mais une radio bon ben, va pour la radio alors hein ... de retour dans la chambre je téléphone au reste de la famille pour les rassurer et je retourne voir Maryse, puis on attend ... encore et encore ... midi arrive et elle ne peut rien boire ni manger sans l'avis du médecin ... on se raconte notre we, des vieilles histoires, bref on fait passer le temps quoi !

Vers 12h00 le médecin passe devant la chambre et "se rend compte qu'on attend tjs" il nous demande si le scanner a été fait on répond oui en pensant qu'il parle de la radio qui a été faite bien avant midi !! 5min plus tard il me croise dans le couloir et me dit "madame je vous ai demandé si le scanner avait été fait vous m'avez dit oui mais le papier est tjs sur le bureau" je lui dit alors que je pensais qu'il parlait de la radio puisqu'on ne nous a plus parlé de scanner après, là il prend un ton méprisant et hautin en tentant de m'expliquer qu'il y a une "différence" entre une radio et un scanner ... je le coupe direct en lui précisant que MOI je n'ai pas fait d'études de médecine et que je fais ce qu'on me demande de faire autrement dit une radio et pas un scanner (et d'ailleurs le matin il n'avait pas parlé de radio non plus donc je ne suis pas censée savoir si il a changé d'avis entre temps non mais hooooo !! Et le document pour le scanner qu'est-ce qu'il fait sur le bureau au lieu de nous le donner pour qu'on aille le faire ce scanner de malheur ????)
et vous pensez qu'on a eu le fameux document directement ??? mais non hein on a encore attendu 20 bonnes minutes ... et comble de tout l'infirmière nous dit que Maryse peut faire le scan sans cathetere grrrrrrr pk l'autre tute a essayé de piquer 4x ce matin alors ???

Nous voilà donc reparties au 3èm avec le bon document cette fois et Maryse tjs vêtue de sa jolie blouse fait son baptême du scanner, en sortant le monsieur lui précise que les résultats seront arrivés au service des urgences avant elle, cool, enfin un truc qui va vite !! Ouais sauf que sa chambre a déjà été attribuée à une autre urgence et que nous nous retrouvons dans le couloir ... une infirmière nous conduit à une chambre d'hospitalisation provisoire ou 3 autres personnes attendent aussi pour faire des examens ... là je lui demande si Maryse peut enfin boire vu que le scanner est fait et qu'on est là depuis presque 7 bonnes heures sans boire ni manger, elle répond qu'elle va demander au médecin, il doit être +- 12h45 et nous ne l'avons jamais revue !

Peu après 14h le médecin vient enfin nous annoncer les résultats de la prise de sang, de la radio et du scanner ... Maryse n'a rien !!!! Ben merde alors !! Il demande si elle a encore mal au ventre elle répond que oui (forcément elle a pas eu de médicaments et rien bu ni mangé depuis la veille au soir !! Depuis quand la douleur part par le simple fait d'aller perdre une journée aux urgences ou de se balader devant tout le monde avec une jolie blouse à poids verts ????) il en conclu donc que c'est "juste" une gastro avec la possibilité qu'une partie de l'intestin soit enflammée mais c trop tôt pour le voir (pour rappel elle a mal au ventre depuis vendredi soir quand même hein !) et il quitte la chambre en disant qu'il va chercher les ordonnances pour les médicaments ... je dis donc à Maryse de se rhabiller et de m'attendre dans le couloir pendant que je vais téléphoner à papounet pour qu'il vienne nous rechercher ... quand je la retrouve quelques minutes après elle a 2 ordonnances en mains et le médecin vient de l'engueuler parce qu'elle s'est déjà habillée et à quitté la chambre, il espérait quoi ??? qu'on allait encore poireauter pendant 2h en attendant qu'il décide de lui faire passer une IRM au cas où ??? aucune précision sur la prise des médicaments ni sur le régime à suivre les prochain jours évidemment, c rien ma chérie maman est là jusqu'à vendredi elle va te prendre en charge !!

De retour à la maison à 15h10 Maryse prend ses premiers médicaments de la journée qu'on a du bien entendu aller chercher nous même à la pharmacie hein parce qu'aux urgences ils savent pas en donner directement un quand on est sur place ... après quelques minutes la douleur commençait à s'atténuer et elle a pu enfin ronfler se détendre un peu pendant que j'essayais tant bien que mal de rattraper le temps perdu et que je préparais le repas du soir, repas qui est passé sans soucis et qui l'a fait passer une bonne nuit de sommeil, enfin !!

Voilà comment j'ai passé la journée d'hier au lieu de finir de préparer mes affaires pour partir en vacances vendredi...moralité, si vous devez un jour aller aux urgences armez vous, de bcp de patiente, d'un calme à toute épreuves et surtout n'oubliez pas de réviser vos cours de médecine avant !!! Sur ce je vous laisse avec notre repas léger d'hier, un poulet à la crème ail et poivre
Bizzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

Silvia 19/06/2009 00:18

Comme d'habitude j'arrive avec un train de retard, je n'avais pas vu ce post mais lisant dans certains com que l'on te demandait des nouvelles de Maryse, je me suis inquiétée et j'ai fouinée pour retrouver cet article.Bon, bein, je vois que belgique ou france nous sommes aussi bien soignés, les urgences je connais bien avec tous mes bonhommes à la maison et j'aurai un livre à écrire pour les raconter (je ne suis même pas sur que l'on me croirait).Moi, maintenant, c'est systématique, quand je le peux je file en clinique, c'est pas tout à fait au point mais bien mieux qu'en hopital.Va falloir descendre dans la rue bientôt ...Bisous et un de plus pour Maryse.

isabelle 17/06/2009 22:37

ca me rappelle des souvenirs

stellla ( Iza) 17/06/2009 22:13

tu vois encore une vérité ... la médecine est moins humaine que la médecine vétérinaire !!!! lorsque je suis arrivée avec Clafoutis, nous étions attendu partout, le téléphone était passé par là que chez les humains, on vous fait poireauter des heures et pas un regard gentil, pas un sourire pas un petit mot gentilBref les vétos sur plus humains que les docs !!!!bz

Ka 17/06/2009 22:10

He bien quelle aventure.. enfin, le principal c'est que ta fillounette chérie aille mieux.  Gros bisous maman poule, je suis sûre que ta crapette est entre de bonnes mains maintenant

chafin 17/06/2009 21:52

Belgique France les hopitaux même combat!!! Pendant 2 ans j'ai été confronté à ça!!! l'important c'est que tout aille bien! et puis les vacances arrivent n'oubliez pas vous êtes attendue

Karine 17/06/2009 20:55

Mince alors, la plaie ! Tu parles d'une organisation de mer**. J'imagine comment vous avez dû ronger votre frein. Y'en a tellement des exemples comme ça, je trouve ça vraiment nul. Mais bon, que peut-on y changer ? Enfin, l'important c'est que ta puce aille bien :) Bisous.

bloga2 17/06/2009 17:48

Tu as raison, il faut traiter le mal par le mal !!!! lollll

bloga2 17/06/2009 14:18

Alors alors, quelles sont les nouvelles ? Pas d'humeur du jour, pas de petits mots rassurants ......Comment va le poussin ? bises

domicuisine 17/06/2009 17:40



le poussin est au boulot et maman a fait ses courses ce matin plus quelques achats de dernière minute pour les copines françaises ;-)
elle a encore un peu mal mais avec le plat de poivron que je vais lui faire ce soir elle devrait éviter la purge lollll
bizzz



sylvie 17/06/2009 14:12

Halala !! malheureusement c'est partout pareil !!  et nous qui travaillons dans les services pas étonnant que les patients passent leur nerfs sur nous...qui n'y sont pour rien de leur attente....J'espère que ta fille va mieux !bisous à vous deux

sylvie 17/06/2009 14:11

Halala !! malheureusement c'est partout pareil !!  et nous qui travaillons dans les services pas étonnant que les patients passent leur nerfs sur nous...qui n'y sont pour rien de leur attente....J'espère que ta fille va mieux !bisous à vous deux

Dominique 17/06/2009 11:07

Eh ben dis donc quels soucis ! Attendre et perdre son temps en s'inquiétant pendant 7 heures ce n'est pas normal. Ma pauvre Domi tu as dû te faire un sang d'encre ! J'espère que Maryse va mieux et que ses douleurs ont disparu.Gros :0010:

domicuisine 17/06/2009 12:32


ça va un peu mieux mais c pas encore la grande forme, j'espère qu'elle sera rétablie pour vendredi si non je vais m'inquiéter encore plus en partant en vacances ...
bizzz


sagweste 17/06/2009 05:16

arghh les hopitaux et les debordements...........

aurore 16/06/2009 23:43

kikou cava? et ben et ben kel cinema ces urgences mdr mdr c'etai leskel ke j y aille po mdr g dja eteau urgence a nivelles mai po plu ke 2 h mdr mais la c etait kan mon homme a eu son accident on a trainer ds la salle d attente pr la radio le pauvre il etait av sa main ds un essuie av plein sang partt et en plus ca degoutai les gens g du geuler pr ke ca accelere mdr "il avait oublier de donner papier " entre tant y perdait du sang partout et le pire c ke sa sechait alors pr le coudre ca a po ete du gateau , on pourrai mourrir kil s en foutrai mdr mdr alala en attendant on peut mourrir de douleur av eux pfffffffffff aller passer bonne soiree bon retablissement a maryse bisous a vs

bloga2 16/06/2009 20:52

Je viens d'avoir une idée ou plutôt une illumination ..... Je suis certaine que ce sont toutes les recettes de sureau qui ont intoxiquées Maryse, amène toutes les bouteilles et les gelées à la maison je vais te faire une analyse en moins de 10 minutes. Mieux que tous les experts réunis ..... lolllll

domicuisine 17/06/2009 06:40


mdrrrr même sans boussole tu perds jamais le nord toi hein  ;-)
bizzz


bloga2 16/06/2009 20:49

Tiens c'est marrant c'est là qu'on voit que l'Europe n'est pas seulement un concept ! On a les même en France     mdr Bon courage ma dulcinée et gros bec au poussin !

patmamy 16/06/2009 14:29

je ne sais pas ce qui se passe avec overblog mais des problèmes pour poster des com's on doit s'y reprendre à 3 x et même si on est abomné à la newsletter on ne reçoit pas toujours l'avertissement squ'il y a un article paru???? bz patmamy

domicuisine 16/06/2009 15:36


oui en effet pour les coms il y a souvent des soucis, souvent le matin je dois aussi abandonner par manque de temps...quand aux articles, je n'envoie en newsletter QUE les recettes pas mes "humeur
du jour" voilà pk tu n'a pas de mail pour tous les articles ;-)
bizzz


Eva 16/06/2009 14:17

Coucou, ma pauvre quel calvaire ! C'est honteux les urgences parfois !Bisous, et bon rétablissement pour elle !

Nathalie 16/06/2009 12:43

Oula la quelle aventure, bon rétablissement à Maryse

La+cuisine+de+Céline 16/06/2009 12:40

aie aie aieje connais ca aussi l'hopital est super mal organisé, les infirmières sont dépasséescertaines super désagréables mais je ne généralise pasleur métier est super durmais comme tu dispatiencecalmerévision cours de médecine pour savoir ce qui se trame , pace que c'est pas les médecins qui vont te le dire ou du moins pas avant .... longtemps

verobleue 16/06/2009 12:35

Ne t'étonne pas que je n'y travaille plus!Il ne faut pas faire de généralités; Il y a du bon et du moins bon pour ne pas dire pire. Heureuse que cela se termine bien!

Taz 16/06/2009 11:55

C'est lamentable... j'espère que Maryse va aller mieux !

amaryves 16/06/2009 11:47

Hélas ça ne tourne pas rond l'hopital, que ce soit en Belgique ou en France...En définitive, est ce qu'un homme (ou femme) de science, t'a enfin révélé de quoi a pu souffrir Maryse.. ça peut servir en cas de récidive?

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine