750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 09:25

Hé oui les vacances ça passe vite et même si on fait un maximum de choses on a tjs l'impression que le temps va manquer pour tout faire, faut dire que dans le coin, il y en a de beaux coins justement !! De plus avec l'arrivée des vacances il faut profiter avant la cohue donc lundi nous sommes retournés à Marseille le matin, tout d'abord pour faire quelques achats dans le quartier magrhébin ... enfin des magasins où un XL ressemble à un xl et pas à un M de belgique lolll Je cherchais un tajine et des assiettes, un truc pour verser l'eau de fleur d'oranger dans le thé et j'ai acheté quelques petits moules pour les gâteaux marocains mais il y avait tellement de trucs qu'on a décidé de faire un premier voyage jusqu'à la voiture (pas garée tout près évidemment) et de finir notre "marché" après la visite des calanques en bateau pour prendre son temps !!

A 13h30 donc nous attendons notre tour devant le grand et beau bateau blanc pour un voyage de + de 3h en mer à la poursuite des 12 calanques entre Marseille et Cassis, nous nous installons devant le bateau au 1er rang pour ne rien râter et le soleil tape dur pfffff heureusement j'ai tjs dans mon sac des bouteilles d'esu bien froides mais les sandwichs faits le matin eux ne passent pas, il fait bien trop chaud pour manger !!!
Je commencais à fondre sur place et à me mélanger à la coque brûlante du bateau quand les moteurs se sont mis en marche, ouffff un petit vent bien agréable nous soulage de cette chaleur ...



Des paysages somptueux, une eau transparente d'un bleu intense ou turquoise voir d'un vert émeraude par endroit, des calanques magnifiques ... nous avons été transportés dans un autre monde pendant 3h15 ce qui nous a laissé de merveilleux souvenirs ... et un coup de soleil lolll !!




Nous sommes ensuite retournés tant bien que mal dans le quartier maghrébin pour finir nos achats, malgré la chaleur, la fatigue et le coup de soleil et j'y ai trouvé mon tajine gigantesque mais pas les assiettes pour accompagner mon plat de service malheureusement ... ou heureusement d'ailleurs loll

Vient ensuite le temps de manger et à Marseille apparemment trouver qq chose de "convenable et pas cher" n'est pas chose aisée !! Après une première expérience de "menu" raté nous décisons de manger un p'tit truc en vitesse plutôt qu'une entrée un plat et un dessert, "hotel Bellevue" un joli nom, une photo alléchante de paëlla aux poulet et fruits de mer et un dessert en prime pour 13€ voilà ce qu'il nous faut ... on aurait mieux fait de se casser une jambe comme on dit chez nous pffffff !!



La serveuse nous installe sur des chaisses où j'ai l'impression d'être naine car la table m'arrive presque au cou lolll nous changeons donc de coin et commandons le repas là la folie commence ... il y a 4 vins sur la carte mais plus un seul 1/2 de blanc et un seul de rouge, bon ben pour moi ce sera coca light et pour choupinet le seul rouge disponible ... un couple s'installe à coté de nous avec ses 3 enfants, les parents commandent une salade en entrée puis des entrecôtes et des moules pour les enfants, le serveur perd son bic, il n'a pas d'ice tea ni de moutarde, le papa reçoit sa salade alors que la maman a déjà presque fini la sienne, les enfants recoivent des petites bouteilles de coca light de 20cl alors que moi j'ai eu une boite de 33cl et le summum arrive avec les moules ... une première assiette arrive pour un enfant ainsi que les frites pour l'autre et le reste ??? ben faudra attendre et partager car apparemment ils ont commandé des moules qui arrivent par coursier quelques minutes plus tard !!!! Franchement vaut mieux en rire mais bon quand même c triste ... quand à notre paëlla poulet-fruits de mer, nous avions un pilon et 1 voir 2 gambas ... oublié les moules, les calamars, crevettes etc ??

Nous sommes vite sortis et sommes partis manger une bonne coupe de glace à carry à "notre" riviera pour cloturer une belle journée ... la suite demain car nous partons en camargue ce matin, bizzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

sylvie 03/07/2009 16:42

Bonnes fin de vacances... je l'ai toujours dit : le meilleur des vacances c'est qd on les attends...car pendant ça passe toujours trop vite !!gros bisous

Silvia 03/07/2009 11:04

Bonnes fin de vacances !!!Ah, la camargue, c'est magnifique, vous avez du en prendre plein les yeux.Bisous.

karine 02/07/2009 23:05

Encore un resto de mer**, décidemment pas de chance. Heureusement il y a eu la super balade, et tu as trouvé le plat à Tajine ouf ! Bonne fin de vacances chez nous :o)

Les 2 chefs 02/07/2009 21:13

qué c'est beaux a la la

chafin 02/07/2009 20:47

superbes photos!!!! j'étais à Marseille aujourd'hui pour aller chez HARIBO!!! 'les bonbons) mmmmiiiaaam!!!!! avant de partir pour la camargue allez-y!!!!!Là-bas faites la croisière sur le Petit Rhone "un héron" s'y repose sur une pattetoujours le même les restos???? connais pas!!!!

domicuisine 02/07/2009 23:42


ben à l'heure de ce message on était déjà revenus de camargue et installés à notre resto préféré lolll
les bonbons ce sera pour les prochaines vacances ;-)
bizzz


verobleue 02/07/2009 20:04

Il y a vraiment de beaux endroits, de superbes paysages là-bas. Ca fait rêver!

marithé 02/07/2009 16:39

ou la la   vous devriez aller manger  dans les  cafétérais des supermarchés   ce serait mieux que ça ...lolah ces marseillais

bloga2 02/07/2009 14:30

ça donne vraiment envie de tremper son petit corps dans cette eauc cristalline ...... J-8  pour nous .....

Demolite 02/07/2009 12:40

Wah...elles sont magnifiques tes photos Domi !Eh...oui, toutes les bonnes choses ont une fin, comme on dit...Moi je pars demain dans la nuit, mais le temps ne s'arrêtera pas pour moi...Il faudra aussi que je rentre ! Bise.

amaryves 02/07/2009 11:42

... si ça continue la mal-bouffe, il te reste qu'une chose à faire : t'installer ici (toi en cuisine, choupinet au service) et leur faire voir ce que c'est de la VRAIE CUISINE !!!!!

domicuisine 02/07/2009 23:39


hé bien figures toi que c'est son premier métier justement serveur en salle et barman, on se demande doucement si on va pas venir leur apprendre à faire des frites correctes à ces p'tits français
lolll ;-)
bizzzz


Dominique 02/07/2009 11:41

Décidément vous n'avez pas de chance avec les restos !!! Effectivement cette paella a l'air bien plate par rapport à la photo de présentation. Heureusement la ballade dans les calanques avait l'air splendide. Les photos sont magnifiques et avec le soleil ce devait être un réel plaisir. Merci de nous faire participer à ces belles vacances. Bonne continuation et à bientôt.Gros bisous.
:0010:

domicuisine 02/07/2009 23:46


t'inquiètes depuis on a trouvé un super resto où on mange tous les soirs et c délicieux !!
bizzzz


  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine