En triant les photos de ma carte SD pour voir quelle recette j'allais vous publier dans les jours à venir, je me suis rendue compte que je ne vous avais pas encore parlé du camping, et pourtant la saison a déjà commencé depuis presque un mois, ben oui NOUS (contrairement à certains lolll), nous avons la chance d'avoir une direction compréhensive qui ouvre l'eau dès que le beau temps revient et pas la veille de l'ouverture de la saison officielle !! De plus nous avons l'électricité toute l'année grâce à un compteur individuel donc inutile de faire la file au bureau et d'attendre 2 à 3h que l'employé veuille bien passer tout ouvrir ... comprenne qui pourra ;-)
C'est donc dans la joie et la bonne humeur que dès le 22 mars nous avons commencé le nettoyage de la caravane, le premier jour je me suis occupée des pièces "stratégiques" de l'intérieur (toilette, salle de bain, cuisine) tandis que choupinet profitait du merveilleux soleil pour faire l'extérieur et comme le camping est à seulement 30km nous sommes rentrés dormir à la maison mais dès le lendemain, vendredi, nous y avons passé le we entier profitant d'une météo presque estivale !!
J'ai continué l'intérieur (chambre, armoires etc) tandis que choupinet continuait dehors (auvent intérieur/extérieur, meubles de jardin, postures etc) y a pas à dire cette année avec ses nouveaux médicaments et sa méthode d'auto-hypnose il a mis du coeur à l'ouvrage ;-)))
De plus vu la météo clémente du début d'année nous étions déjà accompagné de jolies fleurs dans les parterres créés en septembre dernier après le déménagement forcé de la caravane, quelle joie de voir que toute mes (re)plantations ont passé l'hiver sans encombre !!
Après 2 jours de nettoyage intense et histoire de se changer un peu les idées (on en avait un peu marre de sentir les produits de nettoyage loll) nous avons travaillé au jardin en aménageant les contours de l'auvent ensuite j'ai nettoyé un peu le parterre japonais et remis la terre de niveau (pour les fidèles qui se posent la question, mon érable a survécu et il est superbe, je mettrai des photos la prochaine fois ;-)
Dimanche soir, repos du guérier ... autour d'une bonne fondue sauf que
- j'ai oublié l'appareil à fondue à la maison (bon ben un poêlon et un chauffe plat à 2 bougie ça devrait suffire !!)
- du coup on a pas les piques non plus :-/ (ben on piquera les morceaux de pain solidement sur la fourchette lol)
- zut j'ai pas encore déballé les verres à vin grrrr (bah un bon p'tit blanc dans un p'tit verre à limonade ça le fait aussi ;-)
Hé oui c'est ça aussi le camping en début de saison !!!
Lundi après la première tonte de l'année et quelques zones de semis de nouveau gazon, nous rentrons à la maison ...
Arrivent ensuite les vacances de Pâques et une météo, comment dire ... bcp moins estivale lolll et tandis que certains campeurs peuvent ENFIN profiter des choses pour lesquelles ils payent très cher, nous nous avons fini lenettoyage et la remise en ordre de la caravane et nous pouvons déjà passer à autre chose :-p
0 à 3° au réveil dans la caravane mais heureusement le soleil nous accompagne le reste de la journée et nous permet de continuer à travailler, on fait la terrasse en bois sur le coté de l'auvent et surtout on continue d'admirer la végétation qui n'en fini pas de pousser malgré les gelées nocturnes !!
Et comme de bien entendu, le we de Pâques en lui même à été merdique !!! Froid, pluie, vent, on a tout eu même des grêles ... mais ça ne nous a pas empêché de passer une bonne après midi lors de mon repas de Pâques ;-)
Le we dernier il ne faisait pas très chaud mais sec, j'en ai donc profité pour faire une petit atelier bricolage à savoir, laver les piquets de la tonnelle et les "bomber" avec une couleur protectrice ... en une après midi tout était remis à neuf et sec, génial !!
Y a plus qu'à la remonter mais ça c'est une autre histoire lolll
Samedi nous avons été à la fête du village (chasse aux oeufs pour les enfants, spectacle, châteaux gonflables etc) et il y avait un spectacle de fauconnerie, y en avait un qui était tout heureux j'vous dis pas lolll malheureusement le seul aigle présent ne volait pas encore car il n'avait que 4 mois mais on a pu le voir de très près et sous toutes les coutures ...
Dimanche il faisait trop froid pour faire quoi que ce soit dehors, j'ai donc juste pris quelques nouvelles photos des parterres ... puis nous sommes rentrés pour vaquer à nos occupations de la semaine ;-)
Nous y retournons bien entendu le we prochain où nous allons revoir une partie des amis de l'ancien camping pour fêter l'anniversaire de choupinet ... la grosse fiesta se fera le we d'après avec d'autres amis, rdv donc une autre fois pour la suite des aventures au camping ;-)
Bizzz
barbara 19/04/2012 12:43
domicuisine 19/04/2012 14:16
bloga2 19/04/2012 10:20
prici 18/04/2012 23:47
domicuisine 19/04/2012 08:30
Cocopassions 18/04/2012 22:38
domicuisine 19/04/2012 08:58
Cécile, Au fil de mes recettes 18/04/2012 22:19
Nathalie 18/04/2012 20:45
domicuisine 18/04/2012 21:13
Dominique 18/04/2012 15:50
michelle 18/04/2012 15:46
Daly 18/04/2012 14:28
domicuisine 18/04/2012 14:49