Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 11:45

Si vous me suivez régulièrement vous savez combien choupinet et moi aimons aller passer du temps au camping, il y est depuis plus de 20 ans moi depuis 16 ans, d'ailleurs c'est là bas qu'on s'est connu en jouant à la pétanque ...

Ah la pétanque, ça aussi c'est une institution, nous y allions avec plaisir chaque samedi, participions à tous les concours et choupinet pensait même entrer dans le comité histoire de soulager un peu les 4 membres et leur prêter main forte .

 Quand j'ai commencé à faire du camping j'étais avec papounet et Maryse dans une petite caravane de 3 personnes et lorsque choupinet et moi avons commencé notre histoire je suis tout naturellement allée m'installer dans sa caravane, une belle résidentielle (un mobil home) de 9m de long avec cuisine équipée, wc et douche séparée, ahhh c'est sur ça m'a changé de ma petite caravane loll mais surtout j'avais une belle parcelle de 200m² complètement vide ... un jour j'ai eu le malheur de lui demander si je pouvais mettre des fleurs, il m'a dit OUI et là j'ai commencé à créer des parterres, à planter des arbustes etc, pendant près de 8 ans j'ai amménagé cet endroit pour en faire une parcelle de rêve tandis que lui suivait avec de l'éclairage loll je lui ai même fait déterrer un petit érable du japon que sa propriétaire abandonnait sur place en changeant de parcelle, je lui ai demandé si je pouvais l'avoir elle m'a dit oui on a pas trainé pour aller chercher nos bêches et ce magnifique arbre est devenu "notre bébé" fièrement installé au milieu de la parcelle !!

 

a

 

Un soir une dame est passée en promenant son chien et m'a dit qu'elle aimait se balader par chez nous le soir et admirer la parcelle, c'est le plus beau des compliments qu'on pouvait me faire !!! Le chef de camps lui même est venu me féliciter d'entretenir aussi bien la parcelle en se plaignant que tout le monde n'en faisait pas autant ...

 

g

 

Au fil des années (et des canicules) nous avons même installé un arrosage automatique histoire de nous faciliter la tâche car entre les soirées, les apéros, la pétanque etc nous n'avions pas toujours le temps de passer 30min à arroser tout ça, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons été appelé au bureau un jour de juillet 2003, un voisin s'était "plaint" que mon arrosage fonctionnait tjs (de nuit) alors qu'il y avait une restriction d'eau, nous avons expliqué que nous n'avions pas vu le panneau à l'entrée du camps (n'étant pas sortis depuis quelques jours) et j'ai tout arrêté, nous n'avons plus jamais été appelé par la direction après ça.

 

7.jpg

 

Durant ces 11 années passées ensemble nous nous sommes fait un petit cercle d'amis et un grand cercle de connaissances, certains se sont incrustés, d'autres n'ont fait qu'un passage éclair, on appelle ça "des touristes" dans le jargon, ils achètent une caravane sans savoir à quoi ils s'attendent et au bout d'une ou 2 saisons maxi ils partent ... pas facile de suivre le rhytme mdrrrr  

Bien sur il y a eu quelques frictions parfois mais on a tjs su à qui on pouvait faire confiance, qui était sincère avec nous et de qui nous devions nous méfier ... bref nous avons, malgré un réglement changeant d'années en années et des prix exhorbitants, passé de très bon moments dans ce beau domaine, faisant des soirées à thème, des apéros et, dans l'ensemble, de belles rencontres.

 

2.jpg

 

L'année dernière nous étions "un noyaux dur" de 6 personnes à se voir régulièrement y compris hors camping, à se soutenir (encore que maintenant que j'y pense c'est tjs les mêmes qui devaient l'être !!) et à passer de beaux we ensemble, souvent chez moi pour une occasion ou l'autre (halloween, nouvel an etc) passant outre les défauts de certains à tjs se plaindre et tjs avoir plus de soucis que les 4 autres (finalement on se dit qu'ils s'y mettent eux même dans les emmerdes !) bref nous avons débuté la nouvelle saison avec joie en avril et la première fête a été pour les 50ans de choupinet ... et puis petit à petit l'ambiance à changé, la semaine nous travaillions comme des acharnés pour finir la maison de Maryse et le we nous voulions un peu de calme et juste profiter de bon moments avec les amis mais, certains "amis" arrivaient tjs à être plus fatigués que nous (on se demande comment ???), étaient continuellement fauchés (mais allaient régulièrement manger à l'extérieur) bref, un fossé à commencé à se creuser entre nous ... on en a eu marre de leur plaintes et jérémiades journalières si bien qu'on ne se voyait plus que la journée lors des activités du camping, préférant la compagnie de personnes qui ne se plaignent pas et préfèrent comme nous passer des bons moments que de sans arrêt chercher la petite bête ailleurs.

 

Et puis il y a eu "la nouvelle", celle que je sentais venir depuis l'année passée, depuis que plusieurs fortes personnalités s'étaient fait jeter dehors du camping injustement et/ou par manipulations de certaines personnes bien placées et ce soir là ça a été pour nous !!! Nous venions tout juste de rentrer de 12 jours de vacances (vous remarquerez que pas un "heureux" hasard ils ont attendu notre retour de vacances !!) j'avais mis une lessive en route et choupinet montait les valises vides, j'ouvre une envelope et je lis "nous ne renouvellerons pas votre contrat la saison prochaine" autrement dit en clair VOUS ETES VIRES !!!!

Mon seul soucis à ce moment là a été d'apprendre la nouvelle à choupinet, lui qui avait plus de 20 ans sans problèmes dans ce camping ... il a d'abord eu un choc puis est rentré dans une colère noire non seulement concernant les raisons bidons de ce renvoi mais aussi et surtout le fait que JAMAIS nous n'avions été appelés au bureau pour aucun problèmes avant cette lettre ... n'a-t-on plus droit à 1 voir 2 avertissements avant d'être jeté comme des malpropres et traités de "voleurs" ??? oui le mot était dit "voleur" c'est ça qui a eu le plus de mal à passer car depuis que nous sommes au camping dès qu'une parcelle se vide les autres campeurs vont tout naturellement se servir de ce qu'il reste dessus, fleurs, arbuste, dalles etc mais nous parce que NOUS avions aidé plusieurs campeurs à aller chercher des dalles sur une parcelle bientôt vide nous étions des voleurs !!!

Et le pis dans tout cela c'est que nous sommes les seuls à avoir été jeté dehors, non pas que je veuille que les autres campeurs le soient aussi (encore que pour certains maintenant !!!) mais la logique voudrait que tout le monde soit puni de la même façon hé ben non, juste nous  ...

 

Heureusement dans cette malheureuse histoire nous avons eu un soutien direct de quelques amis, les vrais, ceux sur qui on peut compter et qui ne sont pas là que pour profiter d'un apéro ou d'une voiture ... et alors que choupinet voulait aller au bureau dès le lendemain et faire 1 scandale, Robert et Patricia ont réussi à le calmer et à le convaincre de partir la tête haute et dignement sans faire de vagues (c'est probablement ce qui a emmerdé le plus la direction qui s'attendait à nous voir débarquer loll) nous avons pratiquement passer toutes nos journées et soirées chez eux les 5 ou 6 premiers jours afin de nous changer les idées et, profitant de leurs vacances, nous sommes allés visiter d'autres camping dans la région puisqu'ils avaient décidé de partir eux aussi ... bizarrement, hormi les détails qui ne nous plaisaient pas comme l'agencement des terrains ou le manque de piscine etc TOUS les camping que nous avons vu étaient moins chers et avec bcp plus d'activités que le notre résultat après 10 jours c'est tout juste si on a pas du retenir choupinet de retirer la caravane directement lolll

 

Nous avons donc convenu d'attendre que le we de mon anniversaire soit fini avant de passer à l'offensive et j'ai opéré comme eux (c-à-d sournoisement) en envoyant un recommandé demandant quelques explications sur leurs accusations ... on attend tjs la réponse bien évidemment !!!!

On dit souvent que c'est dans les problèmes qu'on voit ses vrais amis hé bien on ne peut pas si bien dire car entre les faux culs, ceux qui ont retourné leur verste, ceux qui ne nous ont plus adressé la parole, ceux qui ont lancé les rumeurs etc ... on ne savait plus où donner de la tête.

 

Je vous raconte la suite dans un autre épisode, et en attendant je vous laisse avec une autre recette de mon buffet d'anniversaire

 

Bizzz

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Domicuisine domicuisine - dans Humeur du jour
commenter cet article

commentaires

chafin 24/09/2011 11:22



c'est fait......



barbara 24/09/2011 08:12



bah tiens c'est ça, rends service tiens, on voit comment tu es remerciée !! quand même c'est sacrément râlant, je comprends que choupinet était en colère !!



chafin 23/09/2011 20:25



suite à l'envoi de mon mail sur zoubi88 j'ai bien reçu une notification de délivrance bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz


 


 


 



domicuisine 24/09/2011 09:53



ben non j'ai rien j'suis désolée !!!! je vais t'envoyer un coucou et tu me répondras pour être sur que ça marche ;-)



chafin 23/09/2011 19:03



mardi où mercredi...... je retourne sur zoubi et je t'en renvoies un.... bizzzzzzzz



chafin 23/09/2011 08:59



sur zoubi.....



domicuisine 23/09/2011 16:42



ah ben non rien reçu il date de quand ?



ma-ger-de 22/09/2011 16:55



pff!! quelle histoire!!!!!!!!!!! bisous ma belle!



Steffie 22/09/2011 16:38



j'espère que tu as pu récuperer tes belles fleurs


et j'en connais qui vont regretter toutes tes réalisations pour les ventes du camping


je suis sidérée par ce que tu nous racontes en tout cas


courage vous méritez mmieux !!



domicuisine 22/09/2011 23:06



ohhh que oui je n'ai laissé que les mauvaises herbes lolll


les rares trucs que je n'ai pas récupérés ont été arrachés et jetés ... si moi je ne peux pas en profiter personne ne le fera !


bizzz



herve 22/09/2011 15:48



courage a vous  je pense savoir ce que l'on doit resentir dans un contexte pareil car moi aussi j'ai un mobil home  pour notre week-end et on y retrouve des amis depuis 10 ans  je
vous souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour l'année prochaine ça ne peu être que du mieux amitiés



domicuisine 22/09/2011 23:07



merci beaucoup Hervé ;-)


bizzz



Dominique 22/09/2011 14:40



Mais c'est dingue ça !!! Après 20 ans de loyauté envers ce camping on vous jette, c'est du n'importe quoi ! Ce sont certainement des envieux qui voudraient bien vous piquer justement vos dalles
et vos fleurs, emportez tout, ne laissez rien et partez la tête haute comme du dis, ça va les emm....... Tant mieux si vous avez trouvé moins cher et aussi bien, y'aura plus qu'à réaménager le
jardin, encore du boulot !!!


Allez courage à tous les deux et gros bisous.


Dominique



domicuisine 22/09/2011 23:08



non seulement on a trouvé moins cher mais bcp MIEUX !!!


t'inquiètes je ne leur laisserai rien ... mise à part les faux culs jaloux loll


bizzz



chafin 22/09/2011 14:27



eh ben dis donc quelle nouvelle!!!!!!!!!!!!!! à quelque chose malheur est bon maintenant tu reconnaitras tes vrai(e)s ami(e)s..... qui ont eu raison de retenir Choupinet il faut toujours sortir
la tête haute..... et un camping du côté de Cannes qu'et-ce que tu en dis?????????? (PS at-tu reçu mon mail???????)



domicuisine 22/09/2011 23:09



ça va fairte un peu loin pour y aller chaque we hein lolll


euh ... non pas reçu ton mail !! tu l'as envoyé sur cuisinonsencoeur ou zoubi ?



  • : La cuisine, ma passion
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

Besoin de vous détendre ?  At Hôme (Gesves / Namur)

Chambre avec Jacuzzi extérieur couvert

(code promo dans CET article ;-)  )

SITE  /   Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine