Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 07:20

Ajd'hui je ne vous propose pas vraiment une recette mais plutôt une astuce ... après un ratage monumental lolll

QUI n'a jamais fais fondre du chocolat au bain marie en l'oubliant ou en le faisant chauffer trop fort ou tout bêtement comme moi lundi en ajoutant de la crème fraîche en cours de route au lieu de la mettre au début ???  QUI n'a jamais fait chauffer trop longtemps le MO pour fondre une plaquette de chocolat ?

 (euh j'vous préviens tout de suite si y en a un(e) qui me dit "moi jamais" il(elle) peut sortir lolll)

 

Bref, comme certainement quelques un(e)s parmi vous (allez dites moi que j'suis pas la seule mdrrr) j'ai foiré mon chocolat fondu au bain marie qui devait me servir pour y tremper mes nouveaux spritz donc je me suis retrouvée avec une masse de chocolat trop cuit, granuleux et ne servant plus à rien !!! J'allais donc le jeter, pas d'autre choix mais voilà je n'aime pas jeter alors j'ai eu une idée ... et regardez les merveilles que j'en ai fait !!

 

1-copie-10

 

- laisser refroidir un peu le chocolat et y ajouter de la noix de coco rapée

- travailler la pâte obtenue avec les mains et former des petites boules

- déposer les boules sur une planche recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement pour en faire des "palets"

- mettre au frais quelques heures puis décoller du papier sulfurisé

- déguster froid si vous les aimez craquants ou à t° ambiante si vous les préférez moelleux

 

Voilà, c'est tout simple mais fallait y penser comme dirait l'autre lolll inutile de vous dire que vous pouvez varier les plaisirs: noisettes concassées ou même fruits confits pourquoi pas

 

2-copie-11

 

Ca vous donnerait presque envie de foirer votre chocolat fondu non ????

 

 Régalez-Vous !!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Domicuisine domicuisine - dans Trucs et Astuces
commenter cet article

commentaires

Nuage de Lait 15/03/2012 19:03


Et voilà qui a parfois du bon dans les râtages


bises


jojo

Yolande 14/03/2012 22:44


et hop... je t'en pique au passage... lol


bisous

Cécile, Au fil de mes recettes 14/03/2012 21:21


ça m'arrive tout le temps!!


Merci pour l'astuce Domi!


Bises!

Raymonde 14/03/2012 20:03


merci, bonne idée

michelle 14/03/2012 19:27


magnifique recyclage de ton chocolat, la dernière fois que j'ai râté cela a fini en chocolat chaud au petit déjeuner. tu es remplie de bonnes idées Domi. bonne soirée. bises 

sabine 14/03/2012 12:17


j'adore les ratages astucieux c'est trop bon lol si tu savais le nbre de fois ou j'ai laissé bruler mdrrr bisous domi

ma-ger-de 14/03/2012 09:20


et ben voilà !! génial!! bisous ma belle!!

Cocopassions 14/03/2012 08:50


C'est ce que j'allais écrire que ça te donnais envie de raterEXPRES  ton chocolat fondu !!! 


 


Bon mercredi Dame Domi

chafin 14/03/2012 08:49


et tu ne pouvais pas nous donner cette idée avant????????????????????????????,,, ma poubelle a souvent reçu du
chocolat qui ressemblait à du chococrotte un peu dur.....

domicuisine 14/03/2012 08:56



ben tu sais j'suis blonde hein faut du temps pour que les idées se développent mdrrrrr


bizzz



BBT 14/03/2012 08:41


Ben Choupinet il n'a pas eu ses sprits au chocolat alors.....c'est à demi foiré pour lui aussi !!!


Rôôôh

domicuisine 14/03/2012 08:55



si si hein tu penses bien que j'en ai refais fondre de suite et à feu doux cette fois ;-)


le plateau des sprits est déjà bien entammé d'ailleurs lolll


bizzz



Juste 14/03/2012 08:35


c'est vrai que ca m'est arrivé une paire de fois...bonne idée ton recyclage...


bizzz

domicuisine 14/03/2012 13:52







Cricridam 14/03/2012 08:34


Tu es le Mc Gyver de la cuisine toi tu sais !!!


Très bonne astuce


Bonne journée et bisous à vous deux

domicuisine 14/03/2012 13:52



lolll on me l'avait pas encore dit ça ;-)


bizzz



  • : La cuisine, ma passion
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

Besoin de vous détendre ?  At Hôme (Gesves / Namur)

Chambre avec Jacuzzi extérieur couvert

(code promo dans CET article ;-)  )

SITE  /   Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine