Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 09:29

Une fois encore la semaine dernière a été chargée ... en amitié, en stress et en bonne nouvelle, oui tout ça en même temps !!

 

Commençons par la bonne nouvelle, vous qui me suivez vous savez que depuis le mois de janvier nous cherchons une maison pour Maryse hé bien figurez qu'il y a 3 semaines nous en avons visité une très chouette le samedi matin, après en avoir discuté en famille nous décidons d'aller la revoir "avec les hommes" histoire de vérifier l'électricité etc, le mardi soir donc après la deuxième visite Maryse fait une offre que la propriétaire accepte dès le lendemain matin, là tout s'enchaîne et entre visites à la banque et signature du compromis de vente nous voilà suspendu pendant près de 5 jours aux lèvres du banquier attendant impatiemment le OUI de l'acceptation du prêt (mais qui a eu l'idée de foutre des jours fériés à cette époque lo ? loll)

ENFIN, mardi dernier, notre GB (gentil banquier) appelle Maryse pour lui donner rdv le lendemain et signer la demande de prêt officielle...voilà ça y est, d'ici la fin de l'année ma grande fille aura signé l'achat de sa maison, comme elle dit elle va se retrouver endettée pour les 30 prochaines années et après quelques petits travaux et un bon rafraîchissement de SA maison, elle quittera le nid familial au printemps comme les oisillons ... mon bébé va faire sa vie toute seule, comme une grande, champagne !!


maison.jpg

 

Mais du coup la maman que je suis a passé 2 très mauvaises nuit (dimanche et lundi) stressée par un éventuel refus de la banque qui anéantirait les rêves de sa fille chérie, heureusement mardi soir j'ai pu dormir sur mes 2 oreilles et rattraper mon retard ;-)

 

Lundi soir nous avons soupé chez ma cousine préférée afin d'organiser le réveillon de Noël où nous allons nous retrouver avec toute la famille pour la première fois depuis presque 15 ans ...

Mardi choupinet a passé la journée à l'hopital avec sa maman car après que son pacemaker ait été diminué elle a angoissé tout le we (sans nous prévenir bien entendu) et pensé qu'il ne fonctionnait plus du coup elle avait du mal à respirer donc entre visites chez le cardiologue, radio des poumons et attente aux urgences, il est rentré sur les genoux mais rassuré vers 20h30 !

 

Mercredi matin après la visite à la banque pour signer le prêt j'ai fais les courses avec papounet et le soir, alors que j'allais pour une fois me coucher tôt laissant le grand écran du salon pour le foot de choupinet (en général il se contente de la télé de la chambre) voilà-t-y pas que notre ami Robert me contacte pour nous inviter à un long we improvisé en hollande histoire de remonter le moral à Jacqueline ... il ne nous a pas fallu longtemps pour nous décider et chambouler tout notre we, l'amitié ça compte plus que les milliers de caisses de Noël à descendre du grenier !! Sauf que nous ne saurions les rejoindre que le vendredi soir après la pétanque

 

Après avoir expédié 2 victoires à la pétanque nous prenons donc la route direction Turkey en hollande, un petit bled perdu avec 2 rues sauf que ... les 2 rues faut les trouver !! A presque 2h du mat après avoir tourné en rond pendant 30min nous contactons Robert qui nous guide et nous arrivons enfin, tout le monde dort et on a juste le temps de sortir nos affaires pour nous coucher ... et après une courte nuit nous voilà tous les 6 réunis autour d'un bon petit déjeuné le samedi matin.

 

Quel bonheur ce we, entre rigolades, jeux, balades, bonne bouffe et surtout fous-rire ... les photos parlent d'elles même !!

 

2010-11-18_082122.jpg

Le "noyaux dur" comme on se surnomme, ceux là font une belle bande d'amis et ne sont pas prêts à laisser un hiver loin de la caravane les séparer croyez moi ;-))))

 

Et l'un des plus beaux moments de ce we a été sans aucun doute la partie de "Pyramide" vous vous souvenez le jeu de France2 avec Patrice Laffont, j'vous brosse le tableau ... nous sommes samedi soir, il est plus d'1h du matin, une partie du groupe dort déjà nous restons Jacqueline, Toni, Robert et moi, je joue en duo avec Toni et nous sommes "connectés" tellement connectés que quand il me dit Tintin, allez savoir pourquoi je vois Lucky Luke dans ma tête si bien que lorsqu'il me dit "personnage" au lieu de dire journaliste je crie haut et fort "cow boys" et là évidemment fou rire général, tout le monde pleure moi en premier Robert en remet une couche et à un moment on a cru perdre Jacqueline tellement elle riait ... inutile de vous dire que j'ai entendu parler de "Tintin" tout le reste du we !!!!

Mais moi je savais que Tintin rêvait secrètement d'être cow boys la preuve ...

 

2010-11-18 090804

 

Non mais ... bande d'ignorants va lollll j'connais mes classiques moi ;-)))

Nous sommes repartis à contre coeur dimanche vers 18h car nous avons quand même presque 2h de route, après un bon repas cuisiné à 6 mains (Robert au "farinage" du poisson, Jacqueline à la cuisson, moi à la sauce et la salade) quant aux autres ben ... ils passaient le temps comme ils pouvaient lolll

 

2010-11-18_083645.jpg

Mais on se retrouve vite puisque ce we nous y retournons tous ...

Comme vous voyez on peut avoir des semaines chargées mais chambouler ses projets pour profitez des amis et des bons moments quand même, on ne vit qu'une fois et les occasions de se retrouver avec des gens qu'on aime il ne faut pas les manquer !!

 

Et cette semaine étant tout aussi chargée, je vous laisse pour l'instant mais après vous avoir programmé la suite des recettes au potiron qui est à l'honneur sur ce blog pour les jours à venir

 

Bizzz


EDIT 13h12: je ne sais pas vous mais perso je commence à en avoir marre de programmer des articles qui ne sont jamais envoyés en newsletter (celui ci était programmé à 10h30 ce matin) et que je dois REGULIEREMENT renvoyer quelques heures après !!!

j'ose espérer que les 2 articles que je vous programmerai pour demain et ce we seront envoyés grrrrr

Bon we à l'avance


Partager cet article

Repost 0
Published by Domicuisine domicuisine - dans Humeur du jour
commenter cet article

commentaires

Silvia 19/11/2010 23:56



Je te l'ai déjà dit que je suis très heureuse pour Maryse.


Je me doute que tu dois être partagée entre joie et tristesse de voir partir son oisillon mais c'est la vie ma pauvre que veux-tu !!!


Moi, j'en suis à deux et tu verras, on s'y habitue bien quand même, surtout quand ils ne sont pas trop loin ;-))


Bon week-end, bisous.



sagweste 18/11/2010 22:53



comme je ne vois aps l'ombre d'un speculoos... je peux lire ton article tranquilou ;o)))


pis moi je ne suis aps virée de ton blog lol


bisou


sag



domicuisine 18/11/2010 23:01



mdrrrrr oui rassure toi point de spéculoos en vue pour les 3 prochaines recettes, que du potiron ... note une tarte potiron pâte de spéculoos ça pourrait le faire non ? ;-)


bizzz



chafin 18/11/2010 21:25



oh la la j'suis épuisée à te suivre.... tiens je vais me coucher ... bizzzzzzzzzzz



domicuisine 18/11/2010 22:22



lolll bonne nuit ;-)


bizzz



Hélène (Cannes) 18/11/2010 20:09



De bons moments entre gens de bonne compagnie, il n'y a pas mieux ! ;o)


Bises


Hélène



domicuisine 18/11/2010 22:21



je suis bien d'accord ;-)


bizzz



Mélissa 18/11/2010 18:53



Oh c'est super pour ta fille , comme quoi ,il vaut mieux prendre son temps et finalement trouver !!


Félicitations à elle pour ce bel achat!


Bisous.



domicuisine 18/11/2010 22:21



merci pour elle ;-)


bizzz



bloga2 18/11/2010 18:05



Eh bien je vois que le "Noyau dur" sait vivre.... Vous avez bien raison d'en profiter largement et de répondre présent à l'appel de l'amitié.


En fait les talents étaient exploités à leur juste valeur.... Choupinet est probablement entrain de réfléchir à l'électricité de la maison de Maryse sous l'oeil attentif de Jacqueline qui sait
que les femmes sont là pour surveiller la gente masculine. D'ailleurs Toni sait lui aussi qu'il peut reposer en paix et que sa compagne veille.


Les autres s'occupent de nourrir ces corps affamés et je confirme que Tintin a toujours voulu être un cowboy, en France tout le monde le sait !!!


 


 



domicuisine 18/11/2010 18:07



merciiiiii ma dulcinée je savais que je pouvais compter sur toi pour me soutenir ;-))))


bon, c'est quand que tu viens faire mumuse avec le noyaux dur ?? loll


bizzz



Michette 18/11/2010 17:59



Hein c'est dur de laisser s'envoler ses petits !!!!!La mienne depuis 11 ans vit à 800 kms de chez moi, on finit par s'habituer.


Tu as bien raison de profiter de la vie, elle est si courte.


Bises



domicuisine 18/11/2010 22:20



la mienne ne sera qu'à 5 ou 6 km donc ça va ;-)


bizzz



choupette88 18/11/2010 17:29



hé bin quelle histoire !! C'est toujours avec un réel plaisir que je lis tes articles !Bonne soirée à toi et gros bisous



domicuisine 18/11/2010 22:20



merci Sylvie ;-)


gros bisous



caroline 18/11/2010 16:22



quel programme ! pas le temps de s'ennuyer ..


bises



domicuisine 18/11/2010 16:40



ça tombe bien je déteste m'ennuyer ;-)


bizzz



Pascale 18/11/2010 15:59



super contente pour Maryse



domicuisine 18/11/2010 16:39



merciiiii ;-)



BBT 18/11/2010 13:55



Le principal est de te lire... c'est vrai que si on va direct sur son blog on trouve l'article, mais OB met un temps fou à nous prévenir.
Tu n'as pas ta carte "prioritaire" ?? moi je l'ai... pour les carambars ( voir FB) !!!


Bon ouikaine.



domicuisine 18/11/2010 14:51



oui bien sur les "fans" viennent tous les jours avec ou sans newsletter ... autrement dit 4 personnes mdrrr


bizzz



maryse 18/11/2010 13:39



Champaaaaagne!!! lol qu'est-ce que j'en ai bu ce jour là! lolll ;x



domicuisine 18/11/2010 14:50



ben à la maison 1 verre 1/2 ailleurs je sais pas loll



  • : La cuisine, ma passion
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

Besoin de vous détendre ?  At Hôme (Gesves / Namur)

Chambre avec Jacuzzi extérieur couvert

(code promo dans CET article ;-)  )

SITE  /   Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine