Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 07:00

Elle ne devait pas être le portrait des lecteurs de ce mois ci car j'avais des candidates avant elle mais elle a gentiment accepté sur le fil de remplacer la blogueuse normalement mise à l'honneur qui en ce moment n'a pas la tête à ça ... et puis comme Dominique a été la grande gagnante de mon concours de Pâques, finalement ça tombe très bien cette mise à l'honneur ;-)

Son premier commentaire date du 9 août 2007 et depuis des liens d'amitié solides se sont tissés entre nous, on ne se contacte pas très souvent mais quand on le fait c'est tjs rempli de sincérité, elle a déjà testé bon nombre de mes recettes, apparemment ça lui plait loll donc pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Allez je ne vous fait pas languir plus longtemps, voici les réponses de Dominique !!

 

Présentation (âge, ville, métier, passions):

 

Je m’appelle Dominique, mon blog « le sachet d’épices » est né en novembre 2006. Zouck est le nom de mon précédent chien, et comme il fallait bien donner un nom et une adresse à mon blog, alors j’ai pris son nom.

Ok Domi, je raconte « presque » tout. J’habite à Orvault, à côté de Nantes, mais je suis nantaise de naissance, mes parents habitaient Nantes, j’ai suivi mes études à Nantes, et puis finalement j’ai fait construire juste à côté. Une route me sépare de Nantes, mais j’ai toujours adoré cette ville même si je n’y vais pas souvent, dans le centre je veux dire. J’ai horreur de faire les magasins, alors quand je me déplace, je saute dans le tramway (on ne peut pas se garer sinon), et en 10 min (+ 5 pour laisser ma voiture à la station) je suis dans le centre ville.

C’est vrai que Nantes est une belle ville, avec la Loire qui la traverse, l’Erdre qui est une rivière se déversant dans la Loire et dont les rives sont magnifiques. J’ai eu le plaisir de parcourir l’Erdre en bâteau, c’est franchement féérique, surtout le soir quand les phares des bâteaux se déplaçant sur la rivière nous offrent des paysages absolument extraordinaires….Oh là je m’égare là !

Donc, j’habite à côté de Nantes (100 mètres) et je vis seule (divorcée) avec mon nouveau chien. Eh oui mon Zoucky s’est éteint et je ne voulais pas d’autre bête. Au bout de 3 mois j’ai craqué et direct la SPA. Je vis heureuse avec mon Neeko, même si au début tout n’a pas été facile (et ce n’est toujours pas gagné !).

Je n’ai pas d’enfants, alors quand je fais de la cuisine, ce sont mes amis, ou mes collègues de travail qui en profitent. J’adore faire des petits plats mais il me faut des goûteurs et des cobayes !!! Sinon ce n’est pas drôle !!! Et les goûteurs ont eu parfois des surprises, des trucs ratés mais qui sont partis quand même, ils sont sympas mes collègues, même pas peur !!!

Mon âge ?

Oh !!!!! Domi là tu es indiscrète !!! J’avoue tout ! J’ai 57 ans et fêterai mes 58 le 30 septembre de cette année, eh oui dans 2 ans…………….. La grosse fête !!!!!!

Mon métier ?

Pas taper, pas taper ! Je suis fonctionnaire dans l’éducation nationale. En fait je travaille dans l’informatique, et j’installe des applications. J’adore ce que je fais et les différents stages effectués pour mon travail m’ont bien servie pour pouvoir faire passer mon blog en mode avancé (chez canalblog). Comment joindre l’utile à l’agréable !!!

Mes passions ?

La première, aller à la pêche aux coquillages. J’adore gratouiller et rapporter les palourdes, les huîtres (bon là on ne gratouille pas) les bigorneaux (on ne gratouille toujours pas), les moules (pffffff !), les coques, si si on gratouille là !!!

Et puis quand je mets le nez dans un sudoku, un mot fléché ou croisé, alors là ce n’est même pas la peine de me parler !

J’aimais beaucoup lire, mais avec tout ça je n’ai plus le temps, j’attends la retraite avec impatience ! J’aimerais reprendre ma peinture sur soie, rénover des anciens meubles, faire un peu plus de jardin que je n’en fais, mais …………. Ca viendra, il suffit d’être patient.

Et surtout, je voudrais m’installer au Croisic définitivement, ça aussi ça viendra !!!

 

Depuis combien de temps suis-tu mon blog ?

 

Oh là  ! Ca fait longtemps, et je ne sais plus depuis combien d’années ! Je pense l’avoir decouvert en cherchant une recette sur google, et depuis je suis ardente et fidèle admiratrice et lectrice .

 

Qu’est-ce qui fait que tu y reviens régulièrement ?

 

D’abord tes succulentes recettes, elles me mettent l’eau à la bouche, même très tôt le matin.      

Ensuite, les photos, plus appétissantes les unes que les autres.      

J’aime bien venir faire un petit tour chez toi aussi, car il n’y a pas que la cuisine, mais tes péripéties de camping, de ta petite vie de famille (la maison de Maryse). Et puis j’aime bien ta façon de raconter toutes tes aventures, tes tournois de boules, et tes coups de gueule. Tu me fais toujours rire quand je vais sur ton site et ça c’est très important. Parcourir un blog en prenant du plaisir, c’est un vrai bonheur, et c’est ce que je trouve quand je viens chez toi (pas en Belgique, hein ?). D’ailleurs je suis sure que si je vais en Belgique je trouverai, d’abord où il est ce sacré camping, et ensuite ma Domi préférée, non mais !!!

 

Une recette ou un produit que tu aimerais que je teste ?

 

Là, je ne vois pas trop, car tu as un panel assez conséquent de recettes. Peut-être les bêbêtes que tu n’aimes pas trop, à savoir les coques ? Tu sais c’est comme les moules, ce sont des coquillages et c’est trop bon ! Oui, j’aimerais bien que tu testes ces coquillages, allez juste un !!!

 

Autre chose une anecdote ?

 

Et pour tout dire, je t’adore ma Domi. Et même si je ne laisse pas un petit mot à chaque fois que je vais sur ton blog, je n’en pense pas moins. D’ailleurs j’ai fait pas mal de tes recettes dont une que je réalise régulièrement en apéro. Ce sont tes tartelettes aux lardons et au reblochon. Elles ont toujours un immense succès et sont franchement délicieuses. Elles font partie maintenant, de pratiquement tous mes apéros.

 Enfin je voulais dire aussi que tu t’impliques énormément dans tout ce que tu fais. Tu le fais avec amour, consciensieusement et avec tout ton cœur. Je tiens à parler des concours que tu organises, quel travail ! Je crois n’en avoir raté qu’un. Un concours de Pâques, mais je ne sais plus quelle année. Et puis un grand merci de la part de ton assidue et fidèle lectrice qui a gagné, si si je le dis et redis tellement je suis contente et pas peu fière, pour l’organisation de ton concours qui m’a permis pour la première fois de terminer première, comme quoi il ne faut jamais baisser les bras. Et tu sais quoi ? Je commence à plancher sur celui du prochain, la saint-Valentin !!!!

 

Une question à me poser ?      

 

Ben oui, forcément ! Quand viens-tu me faire un petit coucou au Croisic ?

 

 lolll promis un de ces 4 on débarquera dans ce coin là au détour d'une de nos nombreuses balade en France  ... en attendant on continue à se lire mutuellement car moi aussi j'aime bcp ton blog et tes recettes ;-)     Par contre pour les coques euh ... j'peux rien te promettre loll 

 Si vous voulez vous aussi suivre Dominique c'est par ICI mais elle a d'autres blogs dont un très marrant qui raconte les aventures de Neeko (souvent pour marrantes pour nous que pour elle d'ailleurs loll)

 RDV le vendredi 1 juin pour le prochain portrait de lecteur ... quant à une éventuelle recette ben, ce sera dès que OB n'aura plus de soucis !!!! Hier matin maintenance et ce matin problème de serveur impossible de charger mes photos grrrrr, et ne parlons même pas des articles programmés dont les newsletter ne partent pas, j'sais pas passer la journée devant le pc en attendant de pouvoir publier qq chose donc dès que possible ce sera fait ;-)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Domicuisine domicuisine - dans Portrait de Lecteur
commenter cet article

commentaires

françoise 05/05/2012 16:59


Je partage l'opinion de Dominique sur les coques, c'est vraiment très bon. Sympa ce petit reportage.

Cécile, Au fil de mes recettes 04/05/2012 21:40


Heureuse de connaitre Dominique un peu plus!

Daly 04/05/2012 16:03


Super interwie, j'ai été sur son blog et là... J'ai retrouvé des souvenirs d'enfance oublier. Donc je viens de m'inscrire sur sa newlester afin de retrouver ces années perdu dans un coin de ma
tête, autant culinaire que visuel. Merci.

domicuisine 06/05/2012 11:46



contente de te l'avoir fait découvrir ;-)


bizzz



prici 04/05/2012 13:03


Je vais aller faire un petit tour!

La poêle qui rit 04/05/2012 12:23


Très sympa Dominique-Zouck et elle confirme ce que je savais déjà, que Nantes est une chouette ville....et que tu es une chouette copinaute !!!!

domicuisine 06/05/2012 11:51



merciiiiii ;-)


bisousss



sagweste 04/05/2012 11:34


superbe interview!


bisou


sag

Chef d'Amuuur !!! 04/05/2012 10:00


Mais c'est une voisine à moi  à 80 km !!!
Bizzz'z
Thierry

domicuisine 06/05/2012 12:07



hé ben il te reste plus qu'à aller daguster des coques avec elle loll


bizzz



Dominique 04/05/2012 09:52


Coucou Domi, merci pour cette interview, une fois de plus je suis à l'honneur sur ton blog, je vais avoir la grosse tête là !!! Merci aussi pour la petite pub sur le blog de Neeko, t'es trop
meugnonne.


Gros bisous.

domicuisine 06/05/2012 12:07



avec plaisir, merci à toi d'avoir joué le jeu ;-)


bizzz



  • : La cuisine, ma passion
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

Besoin de vous détendre ?  At Hôme (Gesves / Namur)

Chambre avec Jacuzzi extérieur couvert

(code promo dans CET article ;-)  )

SITE  /   Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine