Heureuselent que je m'y suis prise à temps pour récupérer Joncquilles, Tulipes et Muscari chez Maryse avant le passage de l'anti herbe total, voyez le résultat dans son jardin ... plus un seul rosiers, plus de vivaces !
Et les jolies joncquilles et muscari qui fleurissent dans mon jardin ;-)
Pour le reste des plantes sauvgardées, certaines ont été mises en pot à la maison, d'autres ont été plantées samedi dernier à la caravane profitant d'une belle journée ensoleillée, pour certaines dont je ne connais pas le nom il faudra attendre que ça fleurisse puis je déciderai si je les garde ou pas !!
L'épisode "jardin" est donc terminé pour l'instant, nous le reprendrons pendant que le carreleur sera à l'oeuvre au res de chaussée et que nous ne pourrons plus rentrer dans la maison comme bon nous semblera, nous pourrons clôturer le jardin et remettre un coup de jeune et de peinture ci et là.
A l'intérieur, chaque we à son lot de "découverte" et alors que nous étions tout contents vendredi dernier d'avoir fini le recouvrement les poutrelles de soutien et que nous passions la soirée au bowling ...
Voilà t-y pas que Maryse et un copain se rendent compte par un heureux hasard que le faux plafond de la cuisine est complètement POURRI !!!!
Heureusement l'armature en bois n'a rien ...
Du coup ben, cette semaine choupinet s'est occupé de ça au lieu de finir autre chose, lundi il a retiré les plaques de la cuisine et refait complètement l'installation électrique (tant qu'à faire hein c'est son métier loll)
Mardi il a enduit le toit d'un produit spécial reboucheur de trous puis nettoyé les carreaux de la plate-forme
Mais un des cerreaux était fendu on a donc décidé de le changer (tant qu'à faire hein !!) et là on a bien rigolé car l'achat du dit carreau n'a pas été sans peine ....
D'abord le choupinet il préférait que j'aille chercher le carreaux avec papounet pour qu'il puisse continuer à travailler tranquillement mais connaissant papounet et sa voiture déglinguée le transport de matériau fragile n'est pas vraiment l'idéal donc mardi vers 12h30 je pars avec choupinet acheter le fameux carreau, évidemment à cette heure là les ouvriers du Brico sont en heure de table (EUX !!) nous devons donc patienter pour faire couper la plaque de verre à nos mesures c-à-d 1m20 sur 1m30 ... vers 13h10 nous passons à la caisse avec nos achats et là ohhh surprise, ce maudit merveilleux carreau flambant neuf ne passe pas dans la voiture, ni d'un coté ni de l'autre cool !!!! Une seule solution, demander une camionnette de location, 20€ à condition de ne pas dépasser les 20km, ouffff la maison de Maryse est à 18km aller-retour, et 250€ d'accompte pfffff la carte visa chauffe et nous sommes enfin prêts à embarquer le carreau, sauf qu'il faut attendre presque 20min avant de pouvoir démarrer (papiers, blabla, etc) et qu'une fois le carreau dans la camionnette rien pour l'attacher, oh on a bien des sangles mais ... dans la remorque dans le garage grrrrr bon ben, je vais me sacrifier et parcourir les 9 km debout devant le carreau et cramponnée aux barres de fixation de la camionnette en essayant de garder l'équilibre malgré les nids de poule et autres merveilles de nos routes désastreuses en Belgique ... arrivée saine et sauve vers 14h (et le carreau aussi loll) je me rends compte en descendant de la camionnette que les clés de la maison sont restées dans la voiture ... sur le parking du Brico (re-grrrrrrr)
Heureusement papounet est dans la maison donc il ouvre la fenêtre de la pièce de devant, passe une échelle à choupinet et à 2 ils vont hisser le carreau et le déposer délicatement contre le mur, puis choupinet fait le mur ou plutôt la fenêtre et je reprends la route avec lui (assise devant cette fois loll) pour aller récupérer la caution et notre voiture, résultat nous sommes rentrés à la maison vers 15h !!
Le temps d'avaler une tartine et de retirer le vieux carreau plus les vieux joins etc le nouveau carreau a été posé sans encombres vers 20h, 10min de plus et on y voyait plus rien !!!
Jeudi choupinet a fait correctement les joins autour du carreau et mis la deuxième couche de produit sur la plate-forme ainsi que partout où c'était utile d'ailleurs ...
Ensuite nous nous sommes occupés de la marche de la cuisine qu'il fallait remettre à niveau pour accueillir la cuisine équipée de Maryse, 3 sacs de mortier préparé et 2 seaux de bricaillons ont été nécessaires pour boucher ce malheureux petit trou lolll
Quant à Maryse elle profite de ses soirées et we pour continuer à mettre les pièces du haut en peinture ...
Nous voilà donc vendredi et comme le dos de choupinet a bcp souffert cette semaine, nous allons nous contenter d'aller acheter des matériaux ajd'hui, ce soir c'est le dernier match du championnat de pétanque et demain (si il ne pleut pas) nous allons commencer à nettoyer la caravane ... nous y passerions bien le we mais ils ne voudront certainement pas ouvrir l'électricité donc nous rentrerons à la maison dans la nuit de samedi à dimanche après notre souper de fin de saison de la pétanque d'hiver !!
Un we encore bien chargé donc je vous donne rdv lundi (ou dimanche) pour une recette, faut dire que je cuisine peu pour le moment et que je n'ai plus grand chose en réserve et/ou pas le temps de les taper ... je vous souhaite un excellent we
Bizzz
chafin 28/03/2011 15:48
Fleur d'Oranger 28/03/2011 10:19
BBT 28/03/2011 09:20
Nuage de Lait 27/03/2011 19:45
elisabeth 27/03/2011 16:29
bloga2 27/03/2011 15:57
caroline 26/03/2011 13:35
domicuisine 26/03/2011 16:03
stellla 26/03/2011 12:27
domicuisine 26/03/2011 16:04
marithé 25/03/2011 21:15
ma-ger-de 25/03/2011 20:37
Pascale 25/03/2011 17:04