Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 09:36

Deuxième verrine faite par Maryse pour le réveillon de Noël chez ma cousine, une compotée de mangue et du foie gras, sur mes conseils (on peut être commis et avoir de bonnes idées hein loll) elle a transformé la "crème de foie gras" en mousse pour un effet plus léger et délicat et ajouté une touche croquant au pain d'épices ...

 

a-copie-3.jpg

 

Ingrédients

(pour 12 à 18 verrines selon taille)

 

Pour la mousse de foie gras

 

350gr de foie gras

15cl de crème liquide

poivre

 

Pour la compotée de mangue

 

2 belles mangues bien mures

2CS d'eau

4CS de sucre semoule

poivre

 

Garniture

 

3 tranches de pain d'épices

 

La veille: couper les tranches de pain d'épices en gros morceaux puis les passer au hachoir mais pas pour les réduire en poudre, il faut garder de petits morceaux ... les étaler sur la plaque du four et les laisser sécher dans le four à 180° (profitez de la chaleur de vos autres cuissons) jusqu'à début de coloration

 

Puis laisser à l'air libre jusqu'au lendemain

 

Eplucher les mangues, les couper en 2 pour ôter le noyau et couper la chair en petits morceaux

 

b-copie-3.jpg

 

Déposer les mangues dans une casserole avec l'eau et le sucre et laisser compoter sur feu vif jusqu'à ce que le jus soit presque évaporé, poivrer et laisser refroidir

 

Monter la crème en chantilly bien ferme, écraser le foie gras à la fourchette pour en faire une crème, poivrer  et y ajouter délicatement la chantilly, mettre le tout dans une poche à douille

 

Monter les verrines en répartisssant de la compotée de mangue dans le fond, ensuite recouvrir de chantilly au foie gras et parsemer de minis morceaux de pain d'épices séchés ... vous pouvez aussi les présenter dans des petits plats

 

c-copie-3.jpg

 

Garder au frais jusqu'au moment de déguster

 

Bon Apéro !!


Partager cet article

Repost 0
Published by Domicuisine domicuisine - dans Verrines
commenter cet article

commentaires

stellla 29/12/2010 10:32



alors ici je craque avec le fis gras ! moi qui adore ça !!!


bz



sabine-nana 29/12/2010 07:47



coucou domi :) y'avais longtemps hin?


mais non en fait car je passe te lire des que je peux, mais ta recette là précisémment me tente car j'ai un repas le 2, ptetre que je l'ajusterai dans 1 verrine pour moi mais je ne vais pas
mettre mes invités au régime lol


te souhaite excellente journée bizzzzz



domicuisine 29/12/2010 12:15



merci de ta fidélité ;-)


bon réveillon et surtout excellente année 2011 à toi et ta famille


bisousss



charlie 28/12/2010 22:44



Merci Domi, bonne fin d'année et bien sûr, bonne nouvelle année à toi et ton petit monde et à vous tous que je
croise souvent par ici !


Bisous,


Charlie



domicuisine 28/12/2010 23:00



merci, très bonne fin d'année à toi aussi et ta famille et surtout un bon début ;-)


bisous



Raymonde 28/12/2010 22:21



verrines très bonnes et du plus bel effet..



Dominique 28/12/2010 20:58


Je prends tout de suite tellement c'est joli, euh, juste le foie gras je le remplace par quoi ??? Pas de problème je vais bien trouver, c'est trop appétissant ma Domi, je craque !(toujours sans le
foie gras) !!! Bisous bisous


domicuisine 28/12/2010 21:18



si tu aimes le chèvre pk pas remplacer le foie gras (encore qu'en mousse comme ça on ne le sent pas très fort ;-) mieux, si tu as des épices à pain d'épices monte la chantilly avec les épices
dedans ça devrait être très bon ;-)


bizzz



clemence 28/12/2010 16:41



ces verrines sont originales et très gourmandes !



charlie 28/12/2010 14:45



Oups ! j'oublie de dire : à déguster avec un pommeau (vin - pas trop sucré, plutôt fruité) qu'on m'a ramené d'Etretat et c'était super bon ...



domicuisine 28/12/2010 21:19



bonne idée en effet, je pense que j'en ai dans la cave ;-)


bizzz et bonne fin d'année



charlie 28/12/2010 14:42



délicieux mariage que le foie gras (canard pour moi) avec la mangue ; testé, c'était ok.  Je vais essayer avec le pain d'épices et foie en chan tilly ...


Merci Domi !



marithe 28/12/2010 11:54



et moi qui ne man ge que de la soupe à midi  lol   miammmmmm  bisousssssssssssssssss



domicuisine 28/12/2010 21:19



mais quelle idée ;-))))


bizzz



Terlicoton 28/12/2010 11:14



hmmmm


ça me semble délicieux et très digeste


Gros bisous


Béa



  • : La cuisine, ma passion
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

Besoin de vous détendre ?  At Hôme (Gesves / Namur)

Chambre avec Jacuzzi extérieur couvert

(code promo dans CET article ;-)  )

SITE  /   Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine